Les annonces de la paroisse.
Les annonces de la semaine.

Cette sous-rubrique "L'actualité de la Paroisse" dans la rubrique "Annonces et Actualités" du Site internet Paroisse de la Colme donne l'actualité de la paroisse sous la forme de menus qui permettent de suivre ce qui se passe dans la paroisse relaté au travers:

• d'articles écrits directement par des paroissiens (exemple: article fait sur telle messe, ...).
    Quelques exemples: Départ Abbé Marc 13.09.15 ou Arrivée Abbé Armel 20.09.15.

• d'articles parus dans la presse locale ou régionale, voir nationale (Journal des Flandres "(JDF), Voix du Nord (VDN), ..).
    En général la page d'un article, relatif à la paroisse, paru dans la presse mise sur le Site internet Paroisse de la Colme est très brève. Elle résume l'article et renvoie vers l'article du journal dans un nouvelle onglet. Le droit d'auteur est ainsi respecté.
    Seuls les articles brefs, parus quelques heures sur un site de journal peuvent être repris totalement en l'état car il n'a pas donné lieu à un article archivé sur le site du journal, d'où l'impossibilité de faire un lien externe vers le site du journal.
    Exemple: Les nouveaux curés de Bergues et Wormhout.

Tous ces articles sont rangés par ordre chronologique.

Vous souhaitez publier un article, adressez vous aux administrateurs du site: Christian, Christophe, Luc ou passez par le Secrétariat de la Paroisse qui fera le relais.
Toutes  les publications sont les bienvenues, y compris celle de nos villages où ont lieu les célébrations dominicales du Samedi à 18h et du Dimanche à 9h30.  C'est aussi par ce biais que nous feront vivre la paroisse dans chacun de nos lieux de vie.

Plus nous seront nombreux à écrire, plus le site sera vivant. C’est aussi pour certains une façon de témoigner de la parole du Christ et d’être un peu le missionnaire qu’il a fait de nous.
A vos plumes, pensez à prendre votre appareil photos pour relater les moments importants là où vous vivez.
Cela permettra de mettre du relief sur vos articles et faciliter leur lecture.