Horaires des messes.
Messe du dimanche, Lectures et Evangile.
Les décès.

ANNONCES du  29  mai   2022

Pendant la semaine, ont été célébrées, à  Bierne : les funérailles de M. Auguste DEVYS - 91 ans

Vendredi 27 mai 2022

10h00 : Messe  à Saint Jean

11h00 à Bergues : Funérailles de Mme Françoise MARTEL-Monborne, 86 ans

16h30 à Bergues : Funérailles de Mme Ginette BARELLE-Allaert, 83 ans

Samedi 28 mai 2022

14h30 à Bergues : Mariage de Estelle ROELANDT et Anthony DE FILIPPI

15h00 à Bierne : Mariage de Méline SOULOUMIAC et Kévin BEUTUN

17h00 à Crochte : Baptême de ALIX et MAËL Vaesken et de ÉLIA Vandenkoornhuyse

18h30 à Crochte : Messe de communauté pour M. Jean-Pierre VERPLAETSE      Messe pour Mme JACQUELINE MOCKELYN-Decherf, Messe pour Mme Denise BECUWE et les défunts de sa famille, Messe en l’honneur de la Vierge Marie.

Dimanche 29 mai 2022 – Fête des mères

10h30 à Bergues -  Quête pour les moyens de communication sociale

Messe de communauté pour Mme Nelly DEVULDER-Lastavel          Messe pour Mme Marie-Paule BOCQUET-Lambrecht

Messes pour Mme Solange SAINT-CYR, pour M.Mme Roger et Sophie BOCQUET et les défunts des familles LAMS-BOCQUET-DEREUDRE, Mme Françoise DEBLOCK-Hennebert, M.Mme Léonce et Berthe DEBLOCK, Mme Suzanne DEBLOCK

Mercredi  1er juin 2022

Vendredi 3 juin 2022

10h00 à Saint Jean : Messe  pour le 2ème anniversaire de décès de M. André BÉCUWE (de la part de sa famille)

Samedi 4 juin 2022

10h30 à Saint Augustin : Messe (pour les résidents)

18h30 à Hoymille : Messe de communauté pour M. Joseph MIZERA et Mme Marie-Madeleine ALLAYS-Bovaere

Dimanche 5 juin 2022 Pentecôte

10h30 à Bergues – Participation de M. Claude Emmanuel VAN AGT (diacre)

Messe de communauté pour Mme Ginette BARELLE-Allaert Messe pour Mme Marie-Louise LAURENT-David    Messes pour Mme M. Suzanne et Albert LAMMIN, pour M.Mme Raymond et Cécile DEBRUYNE-PACCOU et les défunts de leur famille, pour M.Mme Joseph et Marthe VAN AGT et leurs familles, pour M.Mme Raymond et Francine MALLEVAEY et la famille MALLEVAEY-DRIEUX, pour M.Mme AMMELOOT et la petite Swaenne

11h45 à Bergues : Baptême de HARRY Jourdain, LUCAS Cousin, MARGAUX Thullier et ROSE Gibbe.

15h30 à Bierne : Baptême de TIMOTHÉE Sobrie

Mardi 31 mai 2022 – Fête de la Visitation

SE RASSEMBLER pour donner une OUVERTURE - La Congrégation des Sœurs de l’Alliance est née de l’union de 7 congrégations.

Voici déjà 20 ans que nous avons osé faire l’union. Les 3 et 4 septembre 2022, les Sœurs de l’Alliance rendront grâce pour leurs 20 ans ; unissez-vous à nous dans l’action de grâce dès le 31 mai, fête de la Congrégation.

12 juin 2022, de 9h30 à 16h30, au Parc des sports de Roubaix, aura lieu une grande fête que l’Eglise propose à toutes les familles. Une journée pour se retrouver avec d’autres, goûter la joie d’être ensemble, se réjouir, rire et découvrir... Inscriptions sur le site « Tous en Chœur avec Jésus » ou auprès de Françoise Grébert : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..  Le coût : 5€ par famille - transport offert par le doyenné.

UKRAINE : Il est possible de faire un don en nature en faveur des familles ukrainiennes :

-       pour les BÉBÉS (couches, lait en poudre, petits pots, produits d'hygiène…),

-       pour tous : aliments de bases (pâtes, riz, farine… et conserves)

Une  caisse-cadeau est à votre disposition dans l'église de Bergues.

Pour des dons en espèces, se rapprocher de sa mairie         Merci

K.T. :         - mardi 7 juin, à 17h00, à  Ste Thérèse et à St Winoc,

- mercredi 8 juin, de 9h00 à 12h00, à la salle des associations de Pitgam,

- samedi 11 juin, à 10h00, à la salle paroissiale de Bergues.