Faire vivre notre Eglise.
Equipe CEP.

e DENIER c'est QUAND ? C'est maintenant jusqu'au 31 décembre 2021.

Votre Eglise ne peut vivre sans votre participation et particulièrement votre participation financière.

La campagne du denier est lancée, les enveloppes sont distribuées. DONNEZ !!!

Avec l'enveloppe qui vous a été distribuée ou directement sur le site du diocèse : https://lille.catholique.fr/nos-ressources/de-quoi-leglise-vit-elle/denier/

ANNONCE ETAT DE LA COLLECTE DENIER au 18 novembre 2018

En février, nous avons lancé la collecte du Denier de l’Eglise. Vous le savez peut-être, les dons collectés sont la seule ressource dont dispose le diocèse pour assurer une rémunération aux prêtres et aux salariés chaque mois.

Aujourd’hui, nous voulons vous informer de l’état de la collecte.

La collecte est en baisse de plus de 4% et nous enregistrons 2400 donateurs en moins.

Un très grand merci à ceux qui ont déjà donné. Pour ceux qui n’auraient pas pu encore participer au Denier, merci beaucoup de le faire. A tous, n’hésitez pas à prendre le document mis à votre disposition pour faire connaitre le Denier et nous aider à trouver de nouveaux donateurs : nous devons tous nous mobiliser !

Un grand Merci à tous.

Faire vivre notre Eglise.

LANCEMENT DE LA COLLECTE DU DENIER pour 2019

Dans notre paroisse, comme partout en France (sauf en Alsace-Lorraine),
tous les habitants
sont invités à participer à la vie matérielle de notre Eglise
.

Chez nous, la campagne du Denier débute généralement avec le carême par une annonce faite
dans tous les clochers par un responsable local puis sur le terrain, où un ensemble de
"messagers collecteurs" engagés ou sympathisants totalement bénévoles, parcourt toutes les
rues des villes et les routes et chemins de nos villages afin, si c'est possible, d'échanger avec
les habitants et si non, tout au moins de déposer dans les boites à lettres l'appel aux dons.

Le "retour" de cet appel est soit envoyé directement à l'évêché soit remis au responsable de
clocher qui centralise et envoie les dons récoltés à l'évêché.
Chaque clocher a un "responsable DENIER"
qui assure la bonne marche du collectage et
vérifie si aucun secteur n'est oublié (ça s'est déjà vu!) et aussi tente de trouver des relèves à

ceux et celles qui désirent quitter leur mission malheureusement souvent pour raison de santé
ou d'âge ...

Il est possible de donner toute l'année mais deux temps forts marquent la campagne annuelle:
la période du lancement officiel en mars et la relance de la Toussaint.
Merci pour votre générosité, c'est grâce à vos dons que notre diocèse peut vivre et faire vivre
ses prêtres, séminaristes, permanents et laïcs salariés.