Horaire des messes.
Les annonces de la semaine.
Messe du dimanche, Lectures et Evangile.

Crochte, Samedi 13.07.19

Par Ghislain, Diacre.

Dieu est plein d’humour.
Père Armel m’a demandé de venir célébrer le prochain mariage ici à Crochte
Par la même occasion il m’a demandé si je ne pouvais pas dire un petit mot pour commenter les textes de ce jour.
Je venais simplement pour faire connaissance de lieux.
Me voici donc en face de vous.

L’évangile de ce jour nous le connaissons tous bien et pour moi qui suis au Service du diocèse il revêt une importance particulière puisque je participe au Service évangélique des malades.
Etre au service des malades c’est comme dans l’évangile, c'est être au service de son prochain.
Cet évangile nous invite à prendre soin de notre prochain, être à l’écoute même si parfois face à la maladie nous nous sentons bien démuni.
Par notre présence nous apportons le réconfort.
Il n’est pas toujours utile d’avoir quelque chose à dire, le silence est aussi un réconfort auprès du malade.

Si vous vous sentez l’âme du service du prochain et si vous souhaitez nous rejoindre dans cette activité, faites en part à Père Armel qui ne manquera pas de vous indiquer comment participer.

Je veux aussi revenir à la première lecture de ce jour.
Les textes dans les livres ne sont là que pour nous transmettre la parole.
Ils ne sont pas les plus importants.
La parole et les actes ne sont pas réservés aux hommes d’Eglise qui comme Père Armel et moi-même portant les habits associés à notre fonction.
Ce qui est important c’est ce que nous faisons.
Comme le dit le Christ, il est là tête et nous, nous sommes le corps.
De par notre baptême nous sommes tous prêtre, prophète et roi.
Ce que nous faisons nous le faisons au nom du Christ.