Il fallait sur le site de la Paroisse de Bergues une rubrique qui aille un peu au delà d'une seule pensée.



On trouve donc dans cette rubrique:

  • Des articles de presse plus ciblésLes lectures de livres ou revues spécialisées qui invitent à aller plus loin dans la réflexion et à se poser les questions que l'on voit moins  dans une presse institutionnalisée ou dans une vision médiatique (Presse, TV, Radio, Internet, ...) uniforme avec souvent une seule vision des choses, une seule vision du monde et du règlement des problèmes des états, de la Société, des religions, des individus, ...
    C'est un peu ce que fait le Pape François en bousculant les conventions et parfois même le politiquement correct.

  • Une Revue de presse et des articles de presse plus ciblés afin de replacer l'humain avant toute autre chose.

                 

 

 

 

C'est le rôle de la Société civile, que nous sommes, de témoigner par nos lectures, nos engagements associatifs ou tout autre de ce qui se passe dans notre "Maison commune" comme se plait à dire Pape François.
                     


Tout cela dans le respect du pluralisme de toute obédience (Religieuse, Politique, Sociale, Citoyenne, Syndicale, ...) et surtout dans le respect de l'autre qui peut partager une opinion différente de la nôtre.

             

 

                                                                                     



Il s'agit avant tout ici, d'exprimer ce que nous Humain pensons, dans le respect de nos convictions et opinions, un peu comme le Pape François l'exprime à propos de l'homosexualité lors d'un retour en avion d'un de ses longs voyages: 'Qui suis-je pour juger ?'.

                 


Si vous souhaitez:
- communiquer une lecture
- enrichir la revue de presse d'articles qui vous semblent importants
- ...
Ne pas hésiter à écrire à 'Envoyer un mail aux administrateurs du site de la paroisse' via le Formulaire de contact. Ils reprendront contact avec vous.

Cette rubrique est ouverte à tous, catholiques pratiquants ou non, croyants d'autres religions, agnostiques, athées, ... selon nos valeurs humanistes d'accueil, de partage, de prise en compte de l'autre dans toute sa diversité.